Opération “1000 chercheurs dans les écoles”

Le 08 Novembre 2019, les classes de 3ème B et C ont eu la chance de participer à l’intervention d'une chercheuse en génétique, Mme Audrey BOYER, Ingénieure recherche et développement au laboratoire du Généthon, dans le cadre de l'action "1000 chercheurs dans les écoles", ainsi que de celle d'une bénévole de l'association AFM Téléthon (Action française contre la Myopathie).

Ils ont bénéficié d'une présentation de l'association et de ses ambassadeurs, d'une explication détaillée sur les maladies génétiques, les recherches actuelles et les différentes thérapies existantes.

Ces explications ont été suivies d’une description des différents métiers et formations de la recherche, dans le cadre du Parcours Avenir et de la mixité dans les métiers.

Dans la continuité du cours sur la génétique étudiée en classe de Sciences de la Vie et de la Terre, les élèves ont pu approfondir d'une autre façon leurs connaissances. C’était aussi l’occasion de rappeler que les femmes ont toute leur place dans les domaines scientifiques.

«