- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Rentrée des classes

Rentrée scolaire le mardi 1er septembre selon l'organisation suivante:

- accueil des élèves de 5ème, 4ème et 3ème de 9h à 12h
- accueil des élèves de 6ème de 13h30 à 16h50.
Les élèves sont accueillis avec leurs parents le temps de l'appel dans la cour de récréation.

Il n'y aura pas de restauration scolaire ce jour-là. Par contre les transports scolaires fonctionneront selon les horaires habituels.


La liste des fournitures scolaires est visible dans l'onglet "Collège Jean Roux", "informations et documents"

Sortons masqués!

6ème « SORTONS MASQUÉS ! »

 

Depuis quelques semaines vous entendez beaucoup parler de masques …

chirurgicaux, FFP2, FFP1, alternatifs, faits maison,

artisanaux, en tissu etc.

 

Alors, pour dédramatiser et s’amuser un peu vous allez réaliser

le projet d’un masque ...rigolo !!!

 

Il aura donc deux « positions » : fermé / ouvert, plié/ déplié

Votre travail va consister à imaginer deux situations …

 

Masque « fermé » je vois quelque chose… masque « ouvert » je vois autre chose

de plus rigolo, étrange, insolite !!!!





Le grand défi

Ce projet sera sans doute le dernier de l’année scolaire

alors …il doit être gé-ant !!!

 

Il se fera uniquement à la maison, chez vous,

avec les personnes vivant sous le même toit.

 

Je vous lance un défi !

 

LE DÉFI…. De revisiter un tableau !

 

Choisir un tableau et se mettre en scène à la manière de ce tableau .

« Le principe est simple: créer un tableau vivant, avec ses proches et les moyens du bord, sans effets spéciaux ni Photoshop, pour reproduire une toile de maître » .

C’est l’événement du confinement en Russie !

 

=> choisir un tableau connu ( une « toile de maître » ) , bien l’identifier comme vous savez le faire.

=> chercher une mise en mise en scène, postures, expressions , costumes, environnement etc .

=> prendre des photos, la reconstitution du tableau et « l’envers du décor » !





Portrait prolongé

3ème « PORTRAIT PROLONGÉ….»

( pendant le confinement)

 

1- Choisir un portrait dans un livre, une BD, un magazine, une pochette de disque, un tableau etc.

( Ne pas découper le portrait, c'est l'ensemble qui compte ( fond et forme) )

 

2- Photographier ce portrait en le prolongeant et en l'intégrant dans un environnement qui lui donnera un sens. Travailler « in situ »* . Le raccord « corps/ portrait » doit être parfait.